Bienvenue

welcome / bem-vindo / wilkommen /
bienvenidos / welkom / hoan nghêgh

L'enseignement du français pour non francophones.
teaching french to non-french speakers.

Fleure-Accueil

FLEURE ACCUEIL

F.L.E.U.R.E Accueil est une association régie par la loi 1901, créée à Dunkerque en 2008 et constituée de vingt bénévoles qui agissent dans le cadre du respect de la laïcité et des valeurs de l’Education populaire.

Ses objectifs : Enseigner le Français Langue Etrangère (FLE) à ceux qui souhaitent l’apprendre ou se perfectionner et présenter ceux qui le veulent au Diplôme d’Etudes en Langue Francaise (DELF), diplôme officiel reconnu par le Ministère de l’Education Nationale. Les stagiaires sont des personnes majeures d’origine étrangère qui ont été scolarisés dans leur pays d’origine. Ils savent écrire dans leur langue.

FLEURE ACCUEIL

F.L.E.U.R.E Accueil is an association governed by the French law of 1901, created in Dunkirk in 2008 and made up of twenty voluntary teachers respecting  secularism and the values of popular education.

Its objectives : To teach French as a Foreign Language (FLE) to those wishing to learn it or improve their skills. Fleure Accueil  also helps those who would like to prepare for the Diplôme d’Etudes en Langue Francaise (DELF), an official diploma recognized by the Ministry of National Education. Trainees are adults of foreign origin who have been educated in their country of origin and are literate in their native language.

ACTUALITÉS

Tous les cours sont complets, nous ne prenons plus de nouveaux stagiaires.

Une permanence est assurée en nos locaux au 10 rue de la PAIX à dunkerque, les lundis de 14h00 à 15h30.

NOTRE PAGE FACEBOOK

Les inscriptions pour l’année 2023/2024 sont terminées.

Renseignements en ligne.

our courses in pictures

Nos cours en images

VOUS ÊTES ÉTRANGER ET VOUS SOUHAITEZ APPRENDRE LE FRANÇAIS

Vous savez lire et écrire dans votre langue. Vous souhaitez vous perfectionner ou apprendre le français. Pour vous, F.L.E.U.R.E Accueil organise des cours de Français Langue Étrangère.

YOU ARE A FOREIGNER AND YOU WANT TO LEARN FRENCH

You can read and write in your own language. You want to improve or learn French. For you, F.L.E.U.R.E Accueil organizes courses in French as a Foreign Language.

Fleure-Accueil-5

Témoignage d'un professeur.

J'enseigne à Fleure accueil depuis ses débuts, il y a 14 ans. J'ai accepté cette proposition de Francine, la créatrice de Fleure, parce qu'étudiante, j'avais déjà donné des cours de français, et que cela m'avait beaucoup plu.

J'ai vu passer 80 nationalités !

La diversité des personnes, de leur situation, de leur nationalité, de leurs expériences est toujours une richesse renouvelée et m'a ouverte à des mondes que je ne connaissais pas.

C'est toujours une grande joie de voir nos stagiaires, en début d'année si réservés, s'ouvrir peu à peu, s'animer, prendre de l'assurance pour parler et intervenir dans les discussions ; un vrai bonheur aussi d'apprendre à les connaître : prénoms, visages, personnalité, de voir leurs sourires ou d'entendre leurs rires.

Edith.

Drapeau-british

Testimonial from a teacher.

I have been teaching at Fleure accueil since its beginnings 14 years ago. I accepted this proposal from Francine, the creator of Fleure, because as a student, I had already given French lessons, and I really liked it.

I saw 80 nationalities go by!

The diversity of people, of their situation, of their nationality, of their experiences is always a renewed richness and opened me up to worlds that I did not know.

It is always a great joy to see our interns, so reserved at the start of the year, gradually open up, become animated, gain the confidence to speak and intervene in the discussions; a real pleasure also to get to know them: first names, faces, personality, to see their smiles or hear their laughter.

Edith.

Drapeau-france

Témoignage d'un ancien stagiaire.

Drapeau-british

Testimonial of a former trainee.

drapeau-mexique

DIPLÔMES

Fleure accueil prépare au Diplôme d’Etudes en Langue Francaise (DELF), diplôme officiel reconnu par le Ministère de l’Education Nationale et correspondant au cadre européen commun de référence pour les langues. Le DELF est demandé dans le cadre d’une recherche d’emploi, d’une inscription à l’université et dans certaines écoles.

La préparation du DELF est réservée à nos stagiaires.

Les niveaux A2 et B1 sont préparés.

DIPLOMAS

Fleure accueil prepares for the Diplôme d’Etudes en Langue Francaise (DELF), an official diploma recognized by the Ministry of National Education and corresponding to the common European framework of reference for languages. The DELF is required as part of a job search, registration at university and in certain schools.

The preparation to the DELF is reserved to our students.

Levels A2 and B1 are prepared.