Dimanche 25 Août 2019

Banniere photoshop1

Qui sommes nous?

Dès septembre 2006, Francine DEDEURWAERDERE, fondatrice de FLEURE Accueil, assure des cours de F.L.E.

L'association est officiellement fondée en septembre 2008

FA a pour vocation d'enseigner le Français Langue Etrangère aux personnes d'origine étrangère qui ont été scolarisées et lettrées dans leur pays d'origine.

Celles-ci ont impérativement plus de 16 ans sans limite d’âge supérieure.

Elles sont souvent en recherche d’emploi, et pour la plupart déjà diplômées dans leur pays d’origine.

Elles s’inscrivent individuellement ou par l’intermédiaire d’un organisme.

Elles s’acquittent des frais d’inscription pour une année scolaire.

Elles peuvent préparer et se présenter aux examens du DELF

Toutes les actions sont menées par des personnes bénévoles.

Les implications de chacun se font dans le cadre du respect de la laïcité et des valeurs de l'éducation populaire.

Tous les bénévoles s’engagent à accepter les principes et les règles de notre association, dans un esprit de solidarité.

FA est une association loi 1901, à caractère non lucratif

Elle est implantée à Dunkerque permettant ainsi d’accueillir une population issue des différentes communes avoisinantes.

Nos partenaires sont répartis sur toute la zone littorale.

L’association a à cœur de se singulariser par une réelle volonté d’accueil de chaque stagiaire.

De ce fait FA ne se contente pas de dispenser de la formation au français, mais permet à chacun de s’approprier la langue et la culture française.